Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Nature  > Beaux livres  > Écorces - Prix Redouté 2009 « Prix artistique »
Écorces - Prix Redouté 2009 « Prix artistique »
Voyage dans l'intimité des arbres du monde
Cédric POLLET
250 illustrations - 192 pages
ISBN : 9782841383566
Année d'édition : 2008
36.50 €

Cédric Pollet a sélectionné dans ce livre les écorces les plus spectaculaires, les plus graphiques et les plus étonnantes qu'il ait vues sur les cinq continents, et chaque photographie est une véritable oeuvre d'art.

 

L'association d'un texte court et captivant à l'incroyable beauté des écorces fait de ce livre un ouvrage non seulement beau mais aussi passionnant, qui séduira tous les amoureux d'arbres et de nature.

 

Chaque arbre est également photographié dans son environnement naturel et on apprend l'essentiel sur l'origine de l'arbre, son nom, son milieu naturel, ses particularités, ses usages éventuels.

L'auteur
Cédric POLLET
  • Cédric Pollet est photographe naturaliste, ingénieur paysagiste de formation.
  • Fasciné par l’incroyable beauté des écorces d’arbres, il a fait, voici 17 ans, le pari un peu fou de leur consacrer sa vie professionnelle. C’est ainsi qu’il a parcouru plus de 35 pays et qu’il vit aujourd’hui de ses reportages, de ses expositions, de ses tirages photos et de ses ateliers pédagogiques
  • Cédric Pollet allie, dans ses ouvrages, la beauté de ses photos à des textes d’une grande qualité informative.
  • http://www.cedric-pollet.com
"Léonard de Vinci conseillait à ses disciples de longuement contempler les moisissures avant de les peindre. II aurait pu tout aussi bien leur conseiller de scruter les écorces."
"On oublie que la nature peut dévoiler des trésors sans trucage. Cédric Pollet, photographe-naturaliste, les a surpris et nous fait découvrir la beauté féerique du monde des écorces."
«Le potentiel esthétique de l'écorce est sans limites», explique Cédric Pollet, photographe naturaliste fasciné par le monde végétal."
"L'émerveillement est à mon sens le plus efficace et le plus magique des arguments. Il représente le premier pas vers le respect de la nature"
"La nature, prix de Rome de sculpture sur bois"