Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Jardins à visiter  > Jardins de Séricourt
Jardins de Séricourt
Franck BOUCOURT-Yves GOSSE DE GORRE
96 pages
ISBN : 9782841385799
Année d'édition : 2014
Collection : Des jardins d'exception
19.90 €
  • À la frontière du Pas-de-Calais et de la Somme, les jardins de Séricourt proposent une approche très particulière du monde végétal. Yves et Guillaume Gosse de Gorre, le père et le fils, y façonnent un monde extraordinaire, duquel on ne ressort jamais indifférent.
  • Les jardins de Séricourt fourmillent d'idées novatrices, contemporaines et dispensent une approche émotionnelle du jardin. Ici tout a un sens, parfois un double sens, qui permet de vivre à chaque visite des émotions particulières.

 

Bilingue français/anglais

 

 

Les auteurs
Franck BOUCOURT
  • Franck Boucourt est né en 1969. Après une maîtrise en histoire moderne, il décide de se diriger vers la photographie et se forme aux Beaux- Arts et à l’école de l’image des Gobelins.
  • Après quelques années consacrées aux reportages d’actualité et de société, il s’oriente vers la photographie de jardin.
  • Outre ses collaborations auprès de la presse spécialisée, il se consacre à des travaux personnels ayant pour thèmes le paysage et le portrait.

http://www.photosjardins.com

Yves GOSSE DE GORRE
  • Yves Gosse de Gorre est paysagiste, diplômé de l'École d'architecture du paysage de Bruxelles.
  • Il possède également une pépinière où il cultive de nombreux arbres, arbustes et plantes vivaces qu'il utilise sur ses projets.
  • Depuis une trentaine d'années, il a créé à Séricourt, dans le Pas-de-Calais, une série de jardins à nul autre pareils. Il y donne vie aux images qui peuplent son imaginaire et pose, petit à petit, les bases d'un nouvel art des jardins.
"Aux jardins de Séricourt, comme un peintre, Yves Gosse de Gorre crée dans ses jardins des univers différents, pleins de surprises qui sont une incitation à la rêverie"
"Des jardins à l'ambiance particulière, surprenante, chargée de symbolisme vous attendent, mais aussi des jardins poétiques où la beauté des plantes sert de scène à la création artistique"