Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Jardins à visiter  > Jardins fruitiers de Laquenexy
Jardins fruitiers de Laquenexy
Joëlle et Gilles LE SCANFF-MAYER
72 illustrations - 96 pages
ISBN : 9782841386437
Année d'édition : 2014
Collection : Des jardins d'exception
19.90 €
 
Créés à partir de 2004 au coeur d'un des plus importants vergers conservatoires, les jardins de Laquenexy, situés à 10 minutes de Metz, proposent au grand public une vingtaine de jardins sur le thème du goût, des saveurs et des plaisirs.
 
Cette création contemporaine (dessiné par Pascal Garbe qui en assure la direction depuis sa création) est remarquable par la qualité et la diversité de ses présentations, mais également pour l'intérêt sans cesse renouvelé par des expositions thématiques et des événements de portée internationale. 
 
Quels que soient leur âge ou leurs centres d'intérêts, dans les jardins fruitiers de Laquenexy, les visiteurs découvrent des saveurs nouvelles, curieuses ou étonnantes, redécouvrent la beauté et la complexité des formes fruitières d'autrefois, s'amusent du tunnel de courges et s'immergent dans les senteurs aromatiques ou les frôlements des graminées.
Ici on a redécouvert et dépoussiéré la technique des pommes marquées qui transforme les fruits en oeuvres d'art.
L'auteur
Joëlle et Gilles LE SCANFF-MAYER

Joëlle et Gilles Le Scanff-Mayer sont deux photographes bien connus du monde des jardins, et auteurs de nombreux ouvrages, dont, chez Ulmer, quatre titres dans la collection "Jardins d'exception".

 

http://www.lescanff-mayer.com/index.php

"Éditeur spécialisé dans le domaine des jardins, de la nature, de la botanique et de la faune, Ulmer se devait de faire un détour par la région messine. C'est chose faite avec les Jardins Fruitiers de Laquenexy de Didier Willery, joliment illustré par Joëlle et Gilles Le Scanff-Mayer."
"Des saveurs nouvelles étonnantes, la beauté et la complexité des saveurs nouvelles d'autrefois (...), les senteurs aromatiques et le frôlement des graminées... A lire pour avoir un avant-goût de la visite réelle de ce lieu idéal"
"On y trouve environ 3000 arbres dont les branches se lovent et arrondissent leur juteuses promesses en espalier façonnés par des jardiniers artistes"
 
Préface de Michel FUGAIN
 
 
Introduction
 
 
  • Plan
  • Arboricultures
  • Le jardin des Sens
  • Les saveurs mises en scène
  • Les jardins des peuples premiers
  • Une encyclopédie vivante
  • Le potager d'un épicurien
  • Les vergers et le clos des saveurs