Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Jardins à visiter  > Jardins pérennes et parc du domaine de Chaumont-sur-Loire
Jardins pérennes et parc du domaine de Chaumont-sur-Loire
Chantal COLLEU-DUMOND-Eric SANDER
70 illustrations - 96 pages
ISBN : 9782841387076
Année d'édition : 2014
Collection : Des jardins d'exception
19.90 €
  • Parc historique, vallon des brumes, prés du Goualoup, potager, jardins permanents du Festival... Les parcs et jardins pérennes du Domaine de Chaumont-sur-Loire ne cessent de s'embellir et de se métamorphoser.
  • Ecrin exceptionnel au festival des jardins éphémères, comme suspendus au-dessus d'un paysage miraculeusement préservé, ils suscitent chaque année l'admiration des visiteurs et justifient à eux seul le voyage.
Les auteurs
Chantal COLLEU-DUMOND
Chantal Colleu-Dumond, agrégée de lettres classiques, a effectué une grande partie de sa carrière à l’étranger et dirigé le service des affaires internationales du ministère de la Culture. Depuis septembre 2007, elle dirige le Festival international des Jardins et le Domaine de Chaumont-sur-Loire. Elle a publié récemment chez Flammarion Jardins contemporains mode d’emploi.
Eric SANDER
  • En trente ans de carrière, les photographies d'Eric Sander ont été régulièrement publiées dans de nombreux magazines français et étrangers (Figaro Magazine, Time, Smithsonian, etc.), et éditées dans plus de vingt ouvrages dont plusieurs sur les jardins (Dans les Jardins du Périgord, Marqueyssac, Eyrignac, Le Bois des Moutiers aux Editions Ulmer).
  • Aujourd'hui, il travaille principalement sur commande, pour des propriétaires de propriétés privées et publiques d'exception (jardins et intérieurs), le paysagiste (Louis Benech), l’architecte d'intérieur Jacques Garcia, le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire...
  • www.ericsander.com
"L'ouvrage, très largement illustré, reprend l'histoire du site et décrit rapidement l'ensemble des lieux, qui méritent d'être découverts lorsqu'on se rend à Chaumont-sur-Loire."
"A Chaumont, l'imagination se met au service des plantes pour semer les jardins de demain qui font l'admiration des visiteurs"