Mon panier est vide
Accueil  > Revue de presse
Revue de presse
Voici notre sélection d’articles consacrés à nos livres et à nos auteurs.
Retrouvez également une revue de presse plus complète dans la fiche de présentation de chaque livre.
Les plus beaux Jardins 16 janv. 2017
"De page en page on est transporté dans la beauté, l'équilibre, l'harmonie, la lumière délicate parfaitement maîtrisée par le photographe, faisant à merveille ressentir la magie du mariage végétal et minéral qui caractérise le travail de Jean Mus. Un pur plaisir dont il ne faut pas se priver."
Le monde.fr 21 déc. 2016
"Son auteur, Maurice Reille, est un véritable savant dont la culture botanique semble sans limites. Quand il n'enseigne pas la biologie végétale, il arpente la campagne de l'Hérault, du Gard et de la Lozère. Il tire de ces promenades des descriptions soignées, précises, photos à l'appui. (...) Un outil indispensable pour les randonneurs ou pour les heureux propriétaires d'un jardin sec en Languedoc."
Voiles et voiliers 15 déc. 2016
"Illustré de photos spectaculaires et de superbes dessins, ce grand livre bénéficie d'une solide expertise scientifique. [...] Un livre qu'il faudrait avoir à la maison et surtout à bord tant son utilité pratique et pédagogique est évidente."
Architectures à vivre 15 déc. 2016
"Un livre étonnant et instructif, sur les délicates relations qu'entretiennent les sociétés avec leur environnement."
Télérama 30 nov. 2016
"Rameaux de feu, gerbes d'or, feuillages persistants et panachés, herbes sombres saisies par le givre... (...) plus de 300 plantes et variétés sublimes dans les frimas."
Plantes et Santé 14 nov. 2016
"Des histoires passionnantes et des anecdotes rares ponctuent ce livre élégamment illustré."
Version Fémina 09 nov. 2016
"Pour les carnivores qui veulent être bluffés"
Extérieur Design 02 nov. 2016
"Avec subtilité, le paysagiste place également dans son ouvrage quelques photos d'autres saisons, pour montrer qu'on peut concevoir un jardin de façon qu'il flamboie l'hiver... tout en restant magnifique toute l'année."
La Recherche 25 oct. 2016
"Spirales, ondes, fissures, arborescences, fractales, ces termes couramment utilisés dans le langage scientifique sont autant de motifs et de formes omniprésents dans la nature. Philip Ball, journaliste et vulgarisateur scientifique les a réuni dans une galerie de photos aussi belles que surprenantes qui explore les interactions entre science, art et culture."
www.Gerbeaud.com 20 oct. 2016
"Pour parler de ce livre à sa juste valeur, impossible de faire dans la demi-mesure. Alors disons-le tout de go : il est sublime, et chaudement recommandé à tous les amateurs de jardin. (...) Ouvrez ce Jardin d'Hiver et partagez notre enthousiasme!"
Mon Jardin Ma Maison 13 oct. 2016
"Des multitudes de fleurs inondent les sillons, des sculptures contemporaines surgissent ici et là... Le tout merveilleusement capté par des auteurs curieux et attentifs à la nouveauté."
Nat'images 11 oct. 2016
"Une manière originale et déroutante de (re)découvrir la nature environnante et de la regarder avec un œil neuf."
Image & Nature 12 août 2016
"Suivez donc Gilles Carcassès: avec un ton décalé et de l'humour, il aborde le sujet de la nature en ville avec un intérêt nouveau."
04 juin 2016
Le samedi 4 juin, au Château du Lude, le 17e Prix Pierre-Joseph Redouté a été décerné par l’association des Jardins du Maine à Dingue de plantes de Didier Willery, Éditions Ulmer. Dingue de plantes est la somme d’une vie consacrée à la passion conjointe du jardinage et de la botanique. Dans cet ouvrage au ton très personnel, Didier Willery s’attache à transmettre sa passion de jardinier.
Femme actuelle 23 mai 2016
"Pour tout savoir sur les pivoines et leurs variétés, la manière de les cultiver et comment en prendre soin."
Le Parisien 15 mai 2016
"Le journal de bord d'une adepte du système D au quotidien élevé au rang d'art de vivre."
Mon jardin Ma maison 11 mai 2016
"Au jardin, la bonne humeur est de rigueur et la générosité facile à cultiver... De trucs en astuces, grâce aux ressources du jardin, on se fait plaisir sans jamais manquer de rien. C'est toute la richesse de cet ouvrage, ancré dans le quotidien de l'auteur."
Le Figaro 29 avril 2016
"C'est l'une des exigences de ces potagers d'un genre nouveaux : embellir la vie mais aussi la simplifier. Notamment quand il s'agit de planter, entretenir, récolter."
RTL 25 avril 2016
"Ces drôles de légumes qui repoussent d'année en année, on les plante une fois pour toutes et on les récolte tous les ans. Ce livre fourmille d'informations sur ces légumes atypiques."
Les plus beaux jardins 19 avril 2016
"Un jardin d'une extrême richesse que le livre nous donne une grande envie de visiter."
Le Figaro Magazine 15 avril 2016
"En partant d'une surface bien nettoyée, ce manuel illustré de diagrammes de plantations et de dessins de simulations permet avec 5 plantes seulement de réaliser une scène digne des paysagistes les plus aguerris. (...) Feuillages, floraison, développement, encombrement, tout est pensé, pesé, indiqué au néophyte comme à l'aguerri."
Nous deux Hors série cuisine 15 avril 2016
"Cuisine, santé, déco, beauté... avec les œufs on peut tout faire ou presque. La preuve avec ce petit livre malin."
Femme actuelle 11 avril 2016
"Sublimer l’œuf n'aura plus de secrets pour vous."
Le Figaro 08 avril 2016
"Cet ouvrage épatant (...) prend le lecteur par la main non pour lui dire ce qu'il "faut" faire (...) mais pour lui donner des clés qui lui permettront de bâtir au fil des saisons et des ans le jardin de ses rêves en combinant les couleurs qui le font "vibrer". (...) une foultitude d'exemples de mélanges tout en harmonie ou en contrastes. À vos palettes!"
Elle Déco 01 avril 2016
"Une effloraison de splendeurs racontée comme un feuilleton universel. Quand la graine de conte s'hybride de graines et de fleurs."
France Info 27 mars 2016
"Avec ce livre plein de charme, joliment illustré, agréable à lire et plein d'anecdotes, Fleur Daugey nous raconte l'histoire et les nombreuses controverses de la découverte de la sexualité des végétaux mais aussi toute la symbolique des plantes depuis l'Antiquité."
Le Figaro Magazine 25 mars 2016
"Pleins de charme et de bonne humeur ces manuels sont aussi des mines d'informations et d'imagination balayant avec le même petit ton décalé mais bougrement pratique les sphères de la gourmandise, du bricolage, de la beauté et de la santé. Et en plus, ils sont beaux!"
Le Figaro Magazine 25 mars 2016
"Au début on persifle: encore des idées babas cool... À la fin, on a faim."
Vos chiens Magazine 15 mars 2016
"Nombreux sont les propriétaires de chiens qui souhaitent entretenir la santé de leur animal au quotidien par des méthodes naturelles mais ne disposent pas de l'information nécessaire. Cet ouvrage apporte des réponses simples et pratiques à leurs préoccupations les plus courantes."
Historia 15 mars 2016
"Un agréable voyage à lire, cela va de soi, dans un jardin."
60 Millions de consommateurs 08 mars 2016
"Ce livre très didactique a été conçu pour vous aider à faire des économies en effectuant vous-mêmes des travaux d'électricité simples"
Avantages 03 mars 2016
"Cet ouvrage propose de nombreux pas à pas très détaillés, expliquant chaque subtilité de cet art: comment créer, tailler, suspendre et entretenir plusieurs types de compositions. Un ouvrage indispensable à qui veut maîtriser à la perfection cette technique."
Rustica 29 févr. 2016
"Un très beau livre"
Du bruit côté cuisine 26 févr. 2016
"Raphaële Vidaling aime inventer de nouvelles saveurs, tantôt chics, tantôt roboratives et tester des mélanges créatifs inédits."
Marie-Claire Idées 24 févr. 2016
"Lourd de conseils et riche de photos, ce livre qui décrypte 100 des plus beaux jardins du monde à tout bon."
Salon-littéraire.com 15 févr. 2016
"L'auteur guide les pas de l'amateur, l'invitant à découvrir cette profusion de savoirs et de pouvoirs, des délicats dessins des Encyclopédistes aux instruments de jardinage et à voir autrement ce patrimoine universel."
L'Indépendant 12 févr. 2016
"Un guide illustré, simple et pratique, qui s'adresse aussi bien aux jardiniers amateurs que professionnels."
www.gerbeaud.com 01 févr. 2016
"Plongez-vous-y sans attendre!"
Ouest France 24 déc. 2015
"La variété est infinie, les couleurs incroyables, les formes si étonnantes qu'on se demande parfois comment la nature a pu créer une telle perfection"
RTL 21 déc. 2015
"Ce livre se dévore comme un roman"
Rustica 01 déc. 2015
"De toute beauté"
Télérama 25 nov. 2015
"De la Rome antique à nos jours, l'Italie, avec son climat et ses lumières, inspire les créateurs de paysages. Sous la plume de Pierre de Filippis et l'objectif de César Garçon, on s'y retrouve avec extase."
Georges Lévèque - Site et blog 20 nov. 2015
Pas une seule page sans une observation judicieuse, sans un message d’encouragement pour les lecteurs qui vont s’y plonger. Succès, échecs, tentatives risquées, tout y passe, tout est décrit. Les lecteurs sont aussi avertis d’entrée : aucun produit phytosanitaire n’a jamais franchi le seuil de cette maison. Article à lire en intégralité sur le site de Georges Lévèque : http://georgeslevequejardins.com/didier-willery-se-raconte-dans-dingue-de-plantes/
Prix Saint Fiacre 2015 06 oct. 2015
La géométrie dans le monde végétal, lauréat du Prix Saint Fiacre 2015. Le Prix Saint Fiacre, qui existe depuis 1971, est le plus ancien prix Jardin. Attribué par un jury composé de journalistes du Jardin et de l’Horticulture, membres de l’AJJH, ce prix, destiné essentiellement au grand public, récompense un ouvrage de langue française abordant les thèmes du jardin, du jardinage ou du monde végétal, paru dans l’année. Les critères pris en compte par le jury sont notamment la qualité du traitement du sujet, l’originalité dans le traitement du sujet et/ou sa nouveauté, et la qualité de son illustration et du support.
France soir.fr 28 sept. 2015
"Des images à couper le souffle"
Le Parisien.fr 26 sept. 2015
"Jamais personne n'a accompli une telle mission de plongées à répétition le long de ce littoral occidental groenlandais, à toutes les profondeurs, de jour et de nuit, été comme hiver, le long des icebergs, parmi la faune et la flore arctique, la biodiversité sous-marine boréale et des températures descendant à -30°C" http://www.leparisien.fr/laparisienne/voyages/plongee-retour-a-concarneau-des-explorateurs-des-abysses-arctiques-26-09-2015-5131061.php
Ouest France 26 sept. 2015
"Cette expédition hors du commun a permis la réalisation d'images incroyables sous la banquise." http://www.ouest-france.fr/concarneau-lexpedition-polaire-de-retour-du-pole-nord-3718460
Bateaux.com 25 sept. 2015
"Si le texte principal se lit comme un roman avec des anecdotes croustillantes nous permettant de nous mettre dans la peau de ces explorateurs, quelques encadrés sont là pour repositionner la mission de l'expédition et apportent des éléments techniques sur la géologie, la faune et la flore de ces régions." http://www.bateaux.com/article/21418/under-the-pole-a-peine-arrive-deja-publie
Voiles et voiliers 17 sept. 2015
"Une moisson d'images superbes, étonnantes et très largement inédites"
Femme actuelle Hors série 11 sept. 2015
"Un superbe Livre!"
France Info 07 sept. 2015
"Cet ouvrage se démarque des autres guides"
Détente jardin 26 août 2015
"[ce livre] met à la portée du débutant des informations incontournables"
Architectures à vivre 25 août 2015
"Un joli voyage entre le murmure de l'eau et la saveur d'une pomme qui ravira tous les amateurs de jardins."
Marianne Maison Jardin 21 août 2015
"Un ouvrage où les plantes se mettent au service des plantes"
Elle 31 juil. 2015
"(...) des valeurs sûres dont elle nous donne les clés pour en apprécier la spécificité et les choisir harmonieusement"
Grelinette et cassolettes 30 juil. 2015
"On entre dans la gourmandise et le plaisir de partager des bonnes choses. (...) Les spécialités régionales sont mises à l'honneur (foie gras du Sud Ouest, boudin percheron), une certaine convivialité aussi"
La Croix 17 juil. 2015
"Un lieu où rêver"
Nat'Images 01 juil. 2015
"L'émerveillement est à mon sens le plus efficace et le plus magique des arguments. Il représente le premier pas vers le respect de la nature"
Mon jardin & ma maison 08 avril 2015
"Citadin passionné de potager, Yohan Hubert a développé un concept de culture hors-sol totalement innovant et respectueux de l'environnement et des hommes. Celui-ci pourrait bien devenir l'avenir de l'alimentation responsable et économique."
Aujourd'hui en France 05 avril 2015
"Un vrai plaisir pour les yeux"
Elle Décoration 02 avril 2015
"Voici dix-huit exemplaires, des premières esquisses nécessaires à sa réflexion au coup de marteau final. Un ouvrage pratique à lire à l'air libre... ou en cabane."
Elle Décoration 02 avril 2015
"Dans ce très beau recueil, remarquablement illustré par Paul Maurer, photographe et compagnon de voyage dans l'hypersensible, Erik Borja livre un traité du paysage où le pommier en fleur dialogue avec les nuages et le granit d'Ardèche a des silhouettes de kimono."
Architectures à vivre 10 mars 2015
"Si le paysagiste Hugues Peuvergne est connu pour ses jardins, ce livre révèle un autre de ses talents: l'art des cabanes"
Elle 06 févr. 2015
"De belles invitations à revisiter son intérieur et laisser s'exprimer ses envies"
Le Figaro Magazine 16 janv. 2015
"Peinture, sculpture, broderie, tissage, dentelle, on ne sait à quel art rattacher les oeuvres de cet artiste qui révèle, dans un calendrier magnifique, l'incroyable fantaisie d'une nature qu'on ne prend guère le temps de regarder."
Home magazine 15 janv. 2015
"Des solutions techniques et des idées créatives pour un résultat astucieux! Que demander de mieux?"
L'ami des jardins et de la maison 09 janv. 2015
"L'ouvrage nous révèle l'harmonie qui se dégage de ce jardin unique et quelques réalisations majeures conçues ailleurs"
Gerbeaud.com 07 janv. 2015
"Ce livre est parfaitement accessible et fera le bonheur de tous les amoureux de nature. Force est de constater qu'il nous renvoie à nos lacunes botaniques (pas grave), mais aussi à un manque réel de curiosité et d'observation du monde qui nous entoure (nettement plus dommage). Bonne nouvelle nous avons désormais l'outil pour corriger ses tares. Chaudement recommandé!"
Mon jardin & ma maison 06 janv. 2015
"Du bon usage du jardin zen présente le merveilleux jardin drômois d'Erik Borja, patiemment construit pendant 40 ans (...). Des paysages rêvés pour s'offrir, le temps d'une lecture, un merveilleux voyage."
Le Journal de Saône et Loire 05 janv. 2015
"Grâce aux nombreux conseils d'aménagement avec photos et dessins à l'appui, vous pourrez vous créer un nid douillet supplémentaire (...). Législation, coûts, démarches administratives, astuces... tout est abordé dans la présentation des 25 projets de ce livre."
Avantages 03 janv. 2015
"Avec ce dictionnaire richement illustré, on pourra parler comme un as de la botanique. Une performance du très érudit Maurice Reille."
France Inter 31 déc. 2014
"Un livre qui fait date et référence pour la culture d'agrumes"
Détente jardin 12 déc. 2014
"De quoi ravir les naturalistes en herbe comme les simples curieux de nature !"
L'ami des jardins et de la maison 12 déc. 2014
" Il faut vraiment donner un grand coup de chapeau à Maurice Reille"
Détente jardin 12 déc. 2014
"Un véritable trésor d'inspiration"
La Semaine vétérinaire 08 déc. 2014
"La photographe Monique Berger livre une vision comme rarement offerte à nos yeux, de la faune extraordinaire qui peuple cet environnement familier, mais ô combien surprenant à l'échelle des insectes!"
Dernières Nouvelle d'Alsace 07 déc. 2014
"En quelques 120 photographies et dessins, Virginie Luc guide ce tour du monde insolite dont les escales signalent des étapes majeures édifiées dans et avec la nature"
Maison.com 06 déc. 2014
"L'originalité de ce livre est aussi d'analyser à travers les visuels les points forts de chaque projet d'aménagement pour que, quelque soit le vôtre, vous y trouviez des réponses à vos interrogations et des idées pour le concrétiser"
Magazine Inspiration Cuisine 03 déc. 2014
"Quelles sont les questions à se poser avant de commencer les travaux, quel style de cuisine, de matériaux choisir... C'est étapes par étapes que l'on va réussir à définir la cuisine de nos rêves et ce livre est là pour nous aider"
La Recherche 02 déc. 2014
"Des textes explicatifs accompagnent des clichés qui vous révéleront la splendeur du monde végétal et les secrets des formes géométriques qui le composent."
Télérama 26 nov. 2014
"Cet ouvrage sobre et parfaitement illustré invite à méditer"
Télérama 26 nov. 2014
"Les belles photos de Paul Maurer rendent avec bonheur le fusai, l'émotion poétique, le génie des lieux."
Télérama 26 nov. 2014
"A voir la cinquantaine de jardins présentés dans ce livre, trois tendances dominent aujourd'hui. (...) A chacun de choisir celui qui lui convient le mieux!"
Télérama 26 nov. 2014
Un potager en ville c'est possible!
France Inter 23 nov. 2014
"Le jardin zen d'Erik Borja est l'exemple le plus abouti et le plus connu de jardin japonais contemporain adapté à notre climat."
Mémoire des arts 19 nov. 2014
"Cette édition abondamment illustrée (le magicien, la papesse, l'impératrice, l'empereur, le pape, le choix, le charriot, le diable, la justice, l'Ermite, etc) est une initiative heureuse qui apportera beaucoup à une connaissance approfondie de l'œuvre de Niki de Saint Phalle"
L'Ami des Jardins & de la Maison 14 nov. 2014
"À offrir...aux amateurs d'art moderne"
Extérieurs Design Magazine 29 oct. 2014
"Passionnés, Brigitte et Philippe Perdereau nous livrent dans cet ouvrage quelques 47 reportages des plus inspirants: un panorama de ce qui anime les paysagistes et les jardiniers d'aujourd'hui. (...) En clair une très bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d'année, qui laisse place au plaisir des yeux grâce à une présence forte de l'image tout en livrant une belle réflexion sur la créativité d'aujourd'hui."
Le Républicain Lorrain 26 oct. 2014
"Éditeur spécialisé dans le domaine des jardins, de la nature, de la botanique et de la faune, Ulmer se devait de faire un détour par la région messine. C'est chose faite avec les Jardins Fruitiers de Laquenexy de Didier Willery, joliment illustré par Joëlle et Gilles Le Scanff-Mayer."
La République de Seine et Marne 13 oct. 2014
"Les insectes, c'est une révélation" commente Monique Berger, " à vingt ans je voulais être photographe animalière et je retrouve le même plaisir. Je me suis assise près des fleurs et j'ai découvert dans mon jardin un monde insoupçonné, à une autre échelle. On peut passer à un mètre sans rien voir!"
Le Figaro.fr 19 sept. 2014
"Au gré de ses 300 pages et de ses 2200 clichés d'une beauté à couper le souffle, le Dictionnaire visuel de botanique embarque son lecteur-jardinier dans un irrésistible périple, à la découverte de l'univers incroyable des plantes."
Elle 08 août 2014
"Outre la dimension esthétique, ce type de jardin offre à la famille un bien-être indéniable. Un livre riche d'enseignements!"
Esprit Bonsaï 24 juil. 2014
"Franck Sadrin comble un vide avec un ouvrage complet sur le sujet"
Architectures à vivre 17 juil. 2014
"360 pages de référence définitivement éclairantes pour verdir le jardin le plus sombre!"
Le Télégramme de Brest 10 juil. 2014
"Le jardin du Pellinec est l'un des plus riches et plus spectaculaires de France"
Le Figaro Magazine 13 juin 2014
"Il propose de découvrir, à portée de métro ou de RER, les cèdres de Jussieu, des ailantes, des chênes centenaires, des marronniers remarquables, des glycines géantes, des gingkos dorés. (...) Plus de 60 espèces bruissent dans les pages de ce guide d'histoire et de botanique."
le Monde.fr 13 juin 2014
"La littérature du parfait jardinier s'est épanouie dans les librairies, notamment au sein des éditions Ulmer, qui lancent ces jours-ci le guide Cultiver ses légumes hors-sol de Yohan Hubert. Car on ne bine pas en ville comme ailleurs. Quand bien même on rend accessible à tous, et c'est l'objectif réussi de cet ouvrage, les dernières innovations techniques que sont les cultures hors-sol, il faut faire avec l'homme des villes. Comprenez : il faut faire simple:"
Cheval Santé 03 juin 2014
"Cet ouvrage s'adresse aux propriétaires d'équidés qui souhaitent entretenir la santé de leur animal grâce à des méthodes naturelles"
Esprit Bonsaï 21 mai 2014
"Les explications sont très détaillées, pas à pas et en photos, et mettent ainsi la réalisation à la portée de tous"
Marianne 02 mai 2014
"Un mètre carré de pieds de tomates produit à lui seul entre 15 et 20 kg."!
Charlie Hebdo 19 févr. 2014
Dans la mer, ce ne sont pas les baleines ou les requins qui pèsent le plus. Non,c'est le plancton : 98 % de la biomasse des océans ! Ces micro-organismes invisibles à l'oeil nu sont dévoilés dans un très beau livre de Christian Sardet, Plancton, aux origines du vivant, paru chez Ulmer : 550 photos pour mettre en lumière un univers hallucinant. Par exemple, les siphonophores, plus longs animaux du monde (30 mètres), ou les radiolaires, dont les squelettes semblent avoir été dessinés par des consommateurs de LSO. Plutôt que la Bible, le Coran ou laTorah, ce sont des livres comme ça qu'il faut lire pour comprendre d'où nous venons.
Libération 03 janv. 2014
« Le biologiste moléculaire Christian Sardet publie un superbe ouvrage sur le micropeuple des océans. Et souligne le rôle fondamental pour notre survie de cet univers invisible.[…] L’ouvrage qu’il vient de publier, Plancton, aux origines du vivant, est subjuguant de beauté »
Le Monde Science & Médecine 18 déc. 2013
« Avec plus de 500 photos extraordinaires dans son ouvrage, Plancton, aux origines du vivant, Christian Sardet ne veut pas choisir entre art et science […] C’est beau, émouvant, surprenant »
Le Figaro 13 déc. 2013
« Que vous soyez scientifique, amateur éclairé ou bijoutier en mal d’inspiration, précipitez-vous sur Plancton.Un beau livre ou le microscopique nous révèle soudain la magie de l’infiniment petit qui peuple les océans, où la science est féerie, où l’on apprend l’origine du vivant »
Télérama 27 nov. 2013
"C'est le jardin d un autodidacte. Pas un projet savant ni une collection botanique (quoique). Juste I'objet d'une passion sans concession pour tout ce qui pousse si joliment"
Paysage actualités 20 nov. 2013
"L'homme qui murmure à l'oreille des plantes"
Maison magazine 28 août 2013
"Pas question de s'épuiser au jardin ou de dépenser des sommes folles. Jardiner avec Patricia Beucher reste une activité plaisir. ll ne reste qu'à se laisser guider."
Vous êtes journaliste et vous souhaitez connaître notre programme éditorial ?
> Accédez à l'espace presse