Editions Ulmer
Jardins et plantesNature et environnementEcologie pratiqueAquariophilieAnimaux de compagniepanier

Des livres pratiques et des beaux livres pour tous les amateurs de jardins et de plantes, écrits par les meilleurs spécialistes.

 
   
Plantes de terre de bruyère  

Plantes de terre de bruyère

Alain STERVINOU - Jean-Pascal CHATELARD

120 illustrations - 96 pages
ISBN : 9782841382378
Année d'édition : 2005

Collection : Comment les choisir et les cultiver

Thématique :  Plantes de terre de bruyère

15.20 €
Descriptif

Les plantes dites « de terre de bruyère » sont les plantes (arbustes et arbres) qui ont besoin d’une terre acide pour pousser : rhododendrons, azalées, camélias, magnolias, hortensias, bruyères, érables du Japon et bien d’autres plantes moins célèbres.
On les comptent parmi les plus belles plantes de jardin.
Les rhododendrons sont les plus connues. Très à la mode dans les années 70-80, ils méritent, avec un grand nombre de variétés délaissées aujourd'hui, d’être remis à l’honneur.
Inversement les camélias, magnolias, érables du Japon et hydrangéas (hortensias) sont très en vogue et de plus en plus appréciées du public.
Ce livre donne au lecteur les moyens de les découvrir et de les cultiver.
Sommaire

LES CONNAITRE ET LES CULTIVER
- Petite histoire des plantes de terre de bruyère
- Les exigences culturales
- La plantation au jardin
- La culture en bac et en pot
- L' entretien
- Maladies et ravageurs
- Comment les utiliser

LES FICHES DE CULTURE
- Les azalées
- Les rhododendrons
- Les camélias
- Les bruyères
-Les hydrangéas
- Les érables du Japon
- Les autres plantes de terre de bruyère

* Adresses utiles
* Index
Auteurs

Alain STERVINOU
Alain Stervinou est un pépiniériste bien connu des amateurs de plantes de terre de bruyère puisqu’il se consacre, depuis plus de 25 ans, exclusivement à leur culture. C’est, de plus, un des grands spécialistes français des camélias.
Il possède également une des plus importantes jardineries de Bretagne, ce qui l’amène à avoir, outre une parfaite connaissance de ces plantes, une vraie conscience des besoins et questions des jardiniers.

Autres ouvrages du même auteur

Jean-Pascal CHATELARD
Jean-Pascal Chatelard est un amateur de plantes, grand spécialiste des magnolias, dont il possède une des plus grandes collections en France.
Ami personnel d’Alain Stervinou, ils ont conjugué leurs compétences pour écrire "Plantes de terre de bruyère".
Jean-Pascal Chatelard habite dans le Calvados (14) et possède un jardin dans la Manche (50).
Autres ouvrages du même auteur

Aménagement de jardin
Arbres & arbustes
Art floral
Bambous et graminées
Bassins de jardin et de baignade
Buis et topiaires
Divers
Du jardin à la cuisine
Fleurs
Grimpantes
Histoires de plantes et de jardins
Jardin et potager bio
Jardins à visiter
Langage des fleurs
Palmiers, oliviers et plantes méditerranéennes
Petits jardins & Terrasses et balcons
Plantes d'intérieur
Plantes de terre de bruyère
Plantes médicinales
Potager, verger et aromatiques
Pour débuter simplement
Rosiers
Soins des plantes
Techniques de jardinage
Vivaces
   
   
Rechercher
Eugen UlmerEspace presseContactsLiensCGV
Copyright © 2006-2008 Editions Eugen Ulmer - Tous droits réservés - Crédits - Conception et réalisation : Altexie/Redgrouper