Journal

Arthur Motté remporte le prix Saint Fiacre !
5 février 2021

Nous sommes très fiers de vous annoncer que notre plus jeune auteur Arthur Motté a remporté le prix Saint Fiacre 2020 !

 

Le prix Saint Fiacre, décerné par l'Association des journalistes du jardin et de l'horticulture, est le plus ancien prix littéraire dans le monde du jardin. Destiné au grand public, il récompense les ouvrages abordant les thèmes du jardinage et du monde végétal.

 

Dans son livre Mon petit potager bio sur 15 m2, Arthur partage sa passion et les secrets de son potager abondant, beau et naturel sur seulement quelques mètres carrés. Un véritable refuge de biodiversité qui déborde de légumes ! Cultiver des salades en hauteur, construire un hôtel à insectes, éviter les limaces... sont autant de conseils pratiques et faciles qu'Arthur dévoile dans ce livre.

  

Arthur Motté est un jeune belge passionné de jardinage. Il fait partie de cette génération qui s'exprime et veut agir pour la planète. Sa solution ? Le potager !

 

« Si chacun d'entre nous cultivait ses propres légumes, nous pourrions tous travailler à un monde meilleur et apporter notre contribution dans la lutte contre le réchauffement climatique. »

 

Il fait partie des « Jardiniers de demain », une collection de guides pratiques pour inspirer et donner des envies de jardinage ! Imaginez si nos villes et nos campagnes étaient remplies de potagers...

 

Retrouvez le livre d'Arthur ici.

Son compte Instagram, rempli de belles photos de son potager et ses nombreuses cultures.