Journal

Ecole de la forêt : les bienfaits du sauvage pour les enfants. Et extrait du livre pour réaliser des coiffes naturelles !
5 mai 2020

Avez-vous entendu parler de ces écoles où les enfants sont tout l'année en pleine nature ?

"La nature, c’est l’endroit d’où nous venons. Notre survie est intimement liée à son existence. Pour les enfants, c’est le plus formidable terrain de jeux qui soit, avec ses multiples structures, odeurs et textures, ses créatures tellement diverses en tailles et en formes, son abondance de plantes, dont certaines se mangent et d’autres sont toxiques. La nature, véritable mine d’apprentissages et d’éblouissement, offre des myriades de possibilités d’affronter des risques, de vivre une liberté en marge du monde adulte." Extrait du livre L'école de la forêt.

 

Ce type d'éducation alternative permet aux enfants de gagner en autonomie. Faut-il rappeller que les activités en plein air sont aussi excellentes pour la santé ? Vous trouverez dans cet article de nombreuses sources sur les bienfaits de l'éducation en extérieure.

 


Voici un reportage sur l'école de Marsac !

 

 

 

Et si on profitait du confinement pour enseigner à nos enfants en pleine nature (au parc, en forêt, dans un coin de jardin) ?

 

L'école de la forêt propose des jeux et exercices divers à faire dans la nature. Et puisque tous les enfants ne vont pas pouvoir retourner à l'école, pourquoi ne pas essayer un apprentissage différent ? Nous vous proposons d'expérimenter chez vous en fabriquant des coiffes naturelles. Vous trouverez ici l'extrait du livre pour réaliser la coiffe !