Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Conception et aménagement de jardin  > L'émouvante beauté des feuilles
L'émouvante beauté des feuilles
Gérard JEAN
350 illustrations - 192 pages
ISBN : 9782841387939
Année d'édition : 2015
Epuisé

Les feuilles font partie des plus jolies choses que nous offre la nature

 

Elles sont partout et nous finissons par ne plus y faire attention. Dans ce livre, Gérard Jean a choisi les plus belles feuilles de son jardin botanique et les a photographiées à la meilleure saison dans de subtiles lumières. Cela fait 50 ans qu'il est à la recherche des plus touchantes. Il présente dans ce livre pas moins de 150 variétés différentes que vous pourrez cultiver dans votre jardin et donne de précieux conseils de culture pour qu'elles soient toujours plus belles.

L'auteur
Gérard JEAN

Après avoir passé de longues années comme directeur artistique en publicité, Gérard Jean se consacre depuis 10 ans à plein-temps à son jardin du Pellinec, dans les côtes d'Armor. Ce jardin a été labellisé « Jardin remarquable » en 2012 et sélectionné 4e jardin préféré des Français en 2013. Son premier livre, Le jardin du Pellinec, la diversité en beauté, a reçu le prix P.J. Redouté.

"Jamais livre n'avait magnifié à ce point ces merveilleux capteurs solaires naturels à côté desquels il est si facile de passer. Ouvrez l'oeil: au jardin il n'y a pas que les fleurs qui sont belles!"
"Au jardin du Pellinec (...), les plantes sont considérées comme des œuvres d'art que l'auteur a photographiées avec subtilité et sensibilité."
"De toute beauté"
"Le passionnant et passionné qu'est Gérard Jean connaît son alphabet sur le bout des doigts. Il livre ici un répertoire des plus beaux feuillages de son jardin breton"
"La variété est infinie, les couleurs incroyables, les formes si étonnantes qu'on se demande parfois comment la nature a pu créer une telle perfection"
"Cet ouvrage nous plonge dans le monde merveilleux et délicat des feuilles dentelées ou lancéolées, flamboyantes ou panachées photographiées au plus près et au summum de leur beauté."