Mon panier est vide
Accueil  > Nos auteurs  > Matt KEIGHTLEY
Matt KEIGHTLEY

Matt Keightley est un paysagiste souvent primé, qui a plus de 12 ans d'expérience dans le métier. Il est l'un des plus jeunes paysagistes anglais les plus intéressants.

 

Son travail a marqué les esprits, au Chelsea Flower Show de 2014, il présenta son jardin "L'espoir à l'horizon", dédiés aux militaires blessés au combat. C'était la première fois qu'il exposait. Il reçut la médaille d'argent de la RHS et le très convoité Prix du public. Un an plus tard, il était de retour à Chelsea, cette fois pour le compte de l'ONG du Prince Harry, Sentebale. Son jardin, "Hope in Vulnerability" a été recompensé d'une autre médaille d'argent, et pour la deuxième fois, le public lui décerna son prix. En 2017, la RHS et la BBC lui demandèrent de créer pour le Chelsea Flower Show, le jardin de l'émission BBC Radio 2, avec le présentateur Jeremy Vine. Il proposa un espace très contemporain, articulé autour du toucher, un jardin immersif, tactile, aux lignes géométriques très fortes et à la palette de plantes très élégante. En 2018, Matt a de nouveau exposé à Chelsea, avec son "Jardin bien-être". Il est actuellement en train de créer un jardin pour Whisley, le jardin de la RHS, toujours sur le thème du bien-être.

 

Matt travaille sur des projets en Angleterre et en Allemagne. Sa personnalité et ses connaissances en horticulture font de lui un intervenant régulier dans les manifestations et les séminaires consacrés au paysagisme.