Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Nature  > Plantes - guides d'identification  > Atlas des plantes de l'Himalaya et des montagnes de Chine
Atlas des plantes de l'Himalaya et des montagnes de Chine
Cédric BASSET
800 illustrations - 224 pages
ISBN : 9782841384389
Année d'édition : 2010
Collection : Guide de l'amateur / Mode d'emploi
Epuisé

Cet atlas permet d'identifier 830 plantes (arbres, arbustes et fleurs), parmi les plus caractéristiques et les plus spectaculaires des plantes de l'Himalaya et des montagnes de Chine.

 

Classées par familles, de A à Z, chacune fait l'objet d'une description précise : taille, couleur, fruits, période de floraison et localisation géographique.

L'auteur
Cédric BASSET

Botaniste, pépiniériste et photographe diplômé en horticulture, Cédric Basset a travaillé à la célèbre Bambouseraie d'Anduze durant 5 ans avant de gérer les collections du jardin botanique de Lyon pendant 11 ans.

Depuis 2012, il gère sa propre pépinière avec un jardin de collection comprenant plus de 5000 plantes dont de nombreuses issues de ses multiples expéditions botaniques en Asie, dont il a fait sa spécialité (Chine, Himalaya, Japon, Corée, Taiwan, Inde, Singapour...).

  • Près de 20 000 photos de plantes asiatiques sont visibles sur son site www.asianflora.com et sur le blog qui s'y rattache.
  •  Les plantes cultivées dans le jardin-pépinière, en sud Bourgogne, sont visibles sur le site www.pepinieredesavettes.fr
  •  Après un premier ouvrage de photos macro de plantes et un autre sur les vieilles serres du parc de la tête d'or à Lyon, il publie plusieurs ouvrages aux éditions Ulmer : Atlas des plantes de l'Himalaya et des montagnes de ChineCultiver les plantes de Chine et du Japon et  Fougères rustiques pour le jardin.
  • Les plantes d"Acanthaceae" à "Zingiberaceae"
  • Les bonnes adresses