Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Faune sous-marine et plongée  > Faune sous-marine  > Guide d'identification des poissons marins
Guide d'identification des poissons marins
Europe et Méditerranée - Nouvelle édition revue et augmentée
Patrick LOUISY
950 illustrations - 512 pages
ISBN : 9782841386512
Année d'édition : 2015
35.00 €

Entièrement revue et mise à jour, cette nouvelle édition du guide de Patrick Louisy intègre les connaissances scientifiques les plus récentes, et a été considérablement enrichie: 80 pages, 650 photos et 400 dessins ont été ajoutés et 110 espèces supplémentaires y sont présentées.

 

Un guide exhaustif

Sont abordés tous les poissons marins d'Europe de l'Ouest et du bassin méditerranéen suceptibles d'être rencontrés en zone côtière à moins de 50 m de profondeur.

 

Une illustration exceptionnelle

L'iconographie est la plus vaste jamais rassemblée sur les poissons de la région: de nombreuses photos, mais aussi des dessins au trait de chaque espèce.

 

Des critères simples et rigoureux

Ce livre propose des critères visuels simples pour identifier les poissons dans leur milieu. Sans jamais abandonner sa rigueur scientifique, il se présente sous une forme accessible à tous: les pêcheurs et les plongeurs amateurs l'apprécieront autant que les étudiants et les scientifiques!

 

L'auteur
Patrick LOUISY
  • Docteur en océanologie, ichtyologue et aquariologiste, Patrick Louisy est également un photographe sous-marin reconnu.
  • Il a déjà publié plus de 30 livres sur la mer, les poissons et la plongée, et ses articles de vulgarisation ne se comptent plus.
  • Il est docteur scientifique de l'association Peau-Bleue, et chercheur associé au laboratoire ECOMERS de l'université de Nice-Sophia Antipolis.

 

 

 

  • The author Doctor in Biological Oceanology, professional aquarist and underwater photographer, Patrick Louisy is a leading expert in fish visual identification.
  • He has published more than 30 books and countless popularization articles about fish, marine environment and diving. He is presently scientific manager of the French scientific association Peau-Bleue, and associate researcher in the laboratory ECOMERS (Nice University).
"Cet ouvrage titanesque est un incontournable"
  • Ils nagent loin du fond
  • Ils nagent près du fond
  • Ils vivent sur le fond
  • Requins et raies