Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Conception et aménagement de jardin  > Jean Mus : Jardins méditerranéens contemporains
Jean Mus : Jardins méditerranéens contemporains
Dane MCDOWELL-Jean MUS-Philippe PERDEREAU
200 illustrations - 192 pages
ISBN : 9782841388134
Année d'édition : 2016
45.00 €

22 créations contemporaines du paysagiste le plus renommé de la côte d'Azur

 

Depuis plus de 30 ans, Jean Mus crée des jardins d'exception. Reconnu et admiré pour son style méditerranéen, il ne cesse de faire évoluer ses créations.

 

Dans ce livre, Jean Mus présente 22 jardins emblématiques de ses créations les plus récentes, des jardins plus naturels, à la fois spectaculaires et sensuels, et toujours respectueux de la nature. Ambassadeur passionné de Provence, Jean Mus la réinvente dans chaque propriété, et repousse les rives de la Méditerranée jusqu'en Flandre et en Californie.

 

Illustré par Philippe Perdereau et ponctué d'anecdotes et de conseils pratiques rédigés par Dane McDowell, ce livre se savoure comme une invitation à découvrir, page après page, ces jardins enchantés.

Les auteurs
Dane MCDOWELL

Dane McDowel, amie de longue date de Jean Mus, a été pendant une vingtaine d'années rédactrice en chef du magazine Résidences Décoration. Elle est également l'auteure avec Jean Mus de Jardins secrets de Méditerranée.

Jean MUS

Jean Mus est le paysagiste préféré des d'une élite française et internationale. Héritier de la tradition méditéranéenne qui lie nature et culture, il emporte sa terre natale aux quatre coins du monde. Ses précédents livres (Jean Mus. Jardins secrets de Méditerranée, Flammarion en 2005, et Jean Mus. Les jardins de Provence, Le Chêne, 1996) se sont vendus respectivement  à 40 000 et 9 000 exemplaires. Jean Mus vit à Cabris, près de Grasse.

Philippe PERDEREAU

Philippe Perdereau est l'un des photographes de jardin les plus réputés. Avec son épouse Brigitte, il parcourt toute l’Europe pour photographier les dernières réalisations des grands paysagistes mais aussi les jardins plus modestes de jardiniers passionnés. Il collabore à de nombreux magazines et est l’auteur de plusieurs ouvrages de jardin.

 

http://www.philippeperdereau.com

"Dans toutes ses réalisations, le paysagiste sollicite les 5 sens, les chatouillant un par un."
"Jean Mus laisse parler la nature et cherche à l'accompagner sans la trahir."
"(...) Un tour d'horizon de ce que la nature méditerranéenne possède de mieux."
"Jean Mus (...) 'caresse ici la nature' pour quelques privilégiés qui nous ouvrent les portes de leur petits paradis."
"De page en page, on est transporté dans la beauté, l'équilibre, l'harmonie, la lumière délicate parfaitement maîtrisée, par le photographe, faisant à merveille ressentir la magie du mariage végétal et minéral qui caractérise le travail de Jean Mus."
"Le livre est à l'image du personnage, magnifique!"
"Le livre de Dane Mac Dowell et de Philippe Perdereau nous entraîne d'une propriété à l'autre au fil des pages : oliviers, cyprès, lavandes, pins et palmiers sont les piliers du paysage méditerranéen français, profondément ancré dans aridité paradoxalement luxuriante qui fait de la Côte d'Azur un miracle permanent."
"L'intérêt ne s'arrête pas à la contemplation de ces merveilles : Jean Mus dispense ses précieux conseils au fil des pages."
"De quoi rêver et s'inspirer."
"De page en page on est transporté dans la beauté, l'équilibre, l'harmonie, la lumière délicate parfaitement maîtrisée par le photographe, faisant à merveille ressentir la magie du mariage végétal et minéral qui caractérise le travail de Jean Mus. Un pur plaisir dont il ne faut pas se priver."