Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Jardins à visiter  > L'Italie des jardins
L'Italie des jardins
Pierre DE FILIPPIS-César GARÇON
200 illustrations - 224 pages
ISBN : 9782841386901
Année d'édition : 2015
39.90 €

Une immersion dans l'éternelle beauté des jardins italiens

Des jardins de l'empereur Hadrien aux dernières créations de Paolo Pejrone, les jardins d'Italie se lisent comme les pages d'une histoire ininterrompue de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Ce livre en illustre les jardins les plus emblématiques et les plus émouvants.

 

César Garçon s'est livré à un travail de plus de deux ans pour traquer les plus belles lumières et capturer des images inédites de 38 jardins parmi les plus beaux de la péninsule et les plus représentatifs du génie créateur italien.

 

Les textes de Pierre de Filippis, qui les arpente en fin connaisseur depuis plus de 30 ans, permettent d'en comprendre les fondements historiques et culturels.

Les auteurs
Pierre DE FILIPPIS

Pierre de Filippis dirige avec son épouse l’agence de voyages « Mondes et Merveilles » spécialisée dans les destinations « jardin ». À ce titre, il connaît particulièrement bien l’Italie et l’histoire de ses jardins, qu’il visite régulièrement depuis plus de 30 ans.

César GARÇON

Passionné d'horticulture et de botanique, César Garçon devient photographe de jardins en 2011 après avoir dirigé sa propre agence de photos.

Depuis, il a publié successivement des monographies aux éditions Ulmer : 

  • Le Bois du Fay, Le Jardin d'un Américain en Île-de-France
  • Bomarzo, Le Bois Sacré
  • Niki de Saint Phalle, Le Jardin des Tarots.
"Ouvrir cet ouvrage c'est prendre le risque d'être saisi d'une irrépressible envie d'Italie."
"Pierre de Filippis pour le texte, César Garçon pour les photographies, ont osé l'Italie! Et ils sont parvenus à nous ouvrir les yeux sur des lieux que nous croyions connaître, à nous ouvrir les grilles de jardins que nous n'avions pas vus."
"La magie opère et l'on a qu'une seule envie: les visiter tous"
"De la Rome antique à nos jours, l'Italie, avec son climat et ses lumières, inspire les créateurs de paysages. Sous la plume de Pierre de Filippis et l'objectif de César Garçon, on s'y retrouve avec extase."
"Une invitation au voyage"
"César Garçon a su capter la douceur de la lumière de la Péninsule. Il nous offre des images magiques restituant une atmosphère unique (...). Sublime!"