Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Plantes pour utilisations particulières  > Nouvelles plantes d'ombre pour le jardin
Nouvelles plantes d'ombre pour le jardin
Cédric BASSET
1017 illustrations - 360 pages
ISBN : 9782841386451
Année d'édition : 2014
Collection : Medium expert
32.00 €
  • Les plantes pour l'ombre (vivaces, arbrisseaux ou grimpantes) ont toujours suscité l'intérêt des jardiniers, souvent désemparés devant un coin trop sombre du jardin.
  • Venues des forêts de Chine, du Japon, des États-Unis ou d'autres régions tempérées du globe, des plantes encore méconnues mais très attrayantes sont aujourd'hui disponibles, mais peu de jardiniers les ont déjà vues ou cultivées.
  • L'auteur, lui, les cultive, quand il n'est pas allé les collecter dans la nature: voici ses premières descriptions et ses expériences du culture inédites qui font de ce livre une référence précieuse pour les amateurs de ces plantes réellement fascinantes.
L'auteur
Cédric BASSET

Botaniste, pépiniériste et photographe diplômé en horticulture, Cédric Basset a travaillé à la célèbre Bambouseraie d'Anduze durant 5 ans avant de gérer les collections du jardin botanique de Lyon pendant 11 ans.

Depuis 2012, il gère sa propre pépinière avec un jardin de collection comprenant plus de 5000 plantes dont de nombreuses issues de ses multiples expéditions botaniques en Asie, dont il a fait sa spécialité (Chine, Himalaya, Japon, Corée, Taiwan, Inde, Singapour...).

  • Près de 20 000 photos de plantes asiatiques sont visibles sur son site www.asianflora.com et sur le blog qui s'y rattache.
  •  Les plantes cultivées dans le jardin-pépinière, en sud Bourgogne, sont visibles sur le site www.pepinieredesavettes.fr
  •  Après un premier ouvrage de photos macro de plantes et un autre sur les vieilles serres du parc de la tête d'or à Lyon, il publie plusieurs ouvrages aux éditions Ulmer : Atlas des plantes de l'Himalaya et des montagnes de ChineCultiver les plantes de Chine et du Japon et  Fougères rustiques pour le jardin.
"Au delà du large panorama exploré par Cédric Basset sur les plantes des régions tempérées de l'Asie, cet ouvrage est une référence incontournable pour les jardiniers-botanistes..."
"360 pages de référence définitivement éclairantes pour verdir le jardin le plus sombre!"
"Ce livre recense les plantes d'ombre connues et à découvrir"
"L'ouvrir c'est déjà marcher dans la forêt lointaine, où comme chacun sait, on entend le coucou. Le lire, c'est être présenté à plus de 1000 raretés sublimes."