Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Orchidées  > Orchidées
Orchidées
Thomas BALAŸ-Frédéric PAUTZ
70 illustrations - 128 pages
ISBN : 9782841388066
Année d'édition : 2015
30.00 €

"Du cercle polaire à l'équateur, les Orchidées nous séduisent plus qu'aucune autre famille de plantes. Pourquoi cette séduction, souvent muée en passion? Cet ouvrage en témoigne, la beauté de leurs fleurs est centrale ; elles atteignent les sommets de l'esthétique." Francis Hallé

 

Ce livre présente 64 portraits d'orchidées, pour l'essentiel sauvages, photographiées en gros plan, sur fond noir et de face, afin de mettre en avant leur incroyable beauté, diversité et perfection, qui donnent le sentiment qu'on a sans doute affaire à un sommet de l'évolution.

Les auteurs
Thomas BALAŸ

Thomas Balaÿ est diplômé d'agronomie tropicale et photographe. C'est aux Etats-Unis, en 2000, qu'il a fait de la photographie une activité à part entière, en collaborant avec de nombreuses institutions parmi lesquelles le Planting Fields Arboretum d'Oyster Bay (exposition photographique sur les arbres centenaires de la région) et le Marie Selby Botanical Garden (exposition itinérante sur les plantes en voie d'extinction, exposée pendant 3 années consécutives en Floride). Originaire du centre de la France et désormais installé à Paris, il a beaucoup voyagé, notamment aux Caraïbes où il a découvert la beauté et la richesse du monde végétal et singulièrement celles des fascinantes fleurs tropicales.

Frédéric PAUTZ

Frédéric Pautz est directeur des Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, après avoir été 15 ans directeur du jardin botanique de Lyon. Il fut également directeur du Jardin botanique de la villa "Les Cèdres" à Saint Jean-Cap Ferrat. Grand connaisseur des plantes dans leurs milieux naturels, il est entre autres vice-président du Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS), auteur d'une centaine de communications sur les plantes et l'écologie végétale. Il a participé à diverses émissions de télévision à diffusion nationale.

"On tourne les pages avec une certaine excitation, curieux de découvrir un nouveau spécimen, original par la forme ou la couleur (...) Ces orchidées sont toujours aussi fascinantes"
"Formes et couleurs sont révélées par une mise en scène sur fond noir; la fleur devient ainsi œuvre d'art"
"Un régal à l’œil"
"En se plongeant dans ce livre somptueux, les "fondus" d'orchidées le seront davantage encore et ceux qui ne le sont pas le deviendront presque à coup sûr."
"Un très beau livre"