Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Beaux Livres  > Succulentes
Succulentes
Le design végétal
Thomas BALAŸ-Frédéric PAUTZ
75 illustrations - 128 pages
ISBN : 9782841389124
Année d'édition : 2017
30.00 €

Les plantes succulentes se sont adaptées aux climats les plus arides de la planète. Leurs formes et leurs adaptations en sont étonnamment belles et variées. A travers son objectif, Thomas Balaÿ met en lumière leur perfection graphique, tandis que Frédéric Pautz nous éclaire sur leur biologie.

Les auteurs
Thomas BALAŸ

Thomas Balaÿ est diplômé d'agronomie tropicale et photographe. C'est aux Etats-Unis, en 2000, qu'il a fait de la photographie une activité à part entière, en collaborant avec de nombreuses institutions parmi lesquelles le Planting Fields Arboretum d'Oyster Bay (exposition photographique sur les arbres centenaires de la région) et le Marie Selby Botanical Garden (exposition itinérante sur les plantes en voie d'extinction, exposée pendant 3 années consécutives en Floride). Originaire du centre de la France et désormais installé à Paris, il a beaucoup voyagé, notamment aux Caraïbes où il a découvert la beauté et la richesse du monde végétal et singulièrement celles des fascinantes fleurs tropicales.

Frédéric PAUTZ

Frédéric Pautz est directeur des Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, après avoir été 15 ans directeur du jardin botanique de Lyon. Il fut également directeur du Jardin botanique de la villa "Les Cèdres" à Saint Jean-Cap Ferrat. Grand connaisseur des plantes dans leurs milieux naturels, il est entre autres vice-président du Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées (CCVS), auteur d'une centaine de communications sur les plantes et l'écologie végétale. Il a participé à diverses émissions de télévision à diffusion nationale.

"On adore leur aspect compact et graphique, leur robustesse, leurs couleurs qui frôlent le gris, flirtent avec le bleu, déclinent la gamme des verts... Elles vous étonneront plus encore dans ce livre, où Thomas Balaÿ dévoile des photos d'une incroyable précision et d'une impeccable beauté formelle."
"Piquantes, rondes, ventrues, leurs improbables formes s'étalent ici en pleine page. En résulte un bel album de famille rassemblant soixante-quinze portraits de végétaux légendés par de petits secrets glanés par Frédéric Pautz, directeur des Jardins botaniques de Nancy ; si la biologie de ces végétaux piquants en perd un peu de son mystère, leur grande famille n'en ressort que plus fascinante encore."
  • Les Agavées
  • Les Astéracées
  • Les Aizoacées
  • Les Asphodélacées
  • Les Cactacées
  • Les Didieréacées
  • Les Cucurbitacées succulentes
  • Les Crassulacées
  • Les Apocynacées succulentes
  • Les Euphorbiacées