
Bomarzo
Le bois sacré
Il nous reste peut-être un exemplaire de ce livre. N'hésitez pas à nous contacter.
Bomarzo, près de Rome, est un jardin de la Renaissance qui ne ressemble à aucun autre jardin de son époque.
On l'a défini comme un anti-jardin, où les statues de monstres grimaçants illustrent les forces brutales à l'action dans la nature et l'inconscient humain, et s'opposent aux représentations idéalisées du XVIe siècle.
Un jardin unique, étrange, complexe, fantasmatique qui laisse libre cours aux interprétations les plus variées, et continue, plus de quatre siècles après sa création, à émouvoir fortement le visiteur, interpelé par sa modernité.
Livre en français, italien et anglais.
Pierre de Filippis dirige avec son épouse l’agence de voyages « Mondes et Merveilles » spécialisée dans les destinations « jardin ». À ce titre, il connaît particulièrement bien l’Italie et l’histoire de ses jardins, qu’il visite régulièrement depuis plus de 30 ans.

Passionné d'horticulture et de botanique, César Garçon devient photographe de jardins en 2011 après avoir dirigé sa propre agence de photos.
Depuis, il a publié successivement des monographies aux éditions Ulmer :
- Le Bois du Fay, Le Jardin d'un Américain en Île-de-France
- Bomarzo, Le Bois Sacré
- Niki de Saint Phalle, Le Jardin des Tarots.