Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Cuisine  > Cuisine  > Boucherie végétarienne
Boucherie végétarienne
Les recettes du premier restaurant végétarien du monde
Rolf HILTL
80 illustrations - 160 pages
ISBN : 9782841388820
Année d'édition : 2016
30.00 €

Fondé en 1898 à Zurich, Hiltl est une institution de la cuisine végétarienne et vegan: selon "Le Livre Guiness des Records", c'est le plus ancien restaurant végétarien du monde!

 

Toujours précurseur, Hiltl a ouvert en 2013 la première boucherie végétarienne de Suisse, dans laquelle sont vendus tous les substituts végétaux qui permettent de reproduire le goût et la texture de la viande: légumes, tofu, seitan, tempeh etc.

 

Dans ce livre, Rolf Hiltl et son équipe revisitent en mode végan ou végétarien toutes les grandes recettes à base de viande : poulet tikka, osso-bucco, rôtis, brochettes, boulettes ou ou burgers... sans oublier la recette du fameux tartare Hiltl, jusque-là jalousement gardée secrète.

 

Des entrées aux plats principaux, en passant par les sandwiches, en-cas et salades, des grands classique européens aux incontournables asiatiques et orientaux, ce sont au total 60 recettes originales et savoureuses qui convaincront même les carnivores non repentis.

 

Aiguisez vos couteaux et savourez!

L'auteur
Rolf HILTL

Rolf Hiltl est à la tête du plus célèbre restaurant végétarien de Zurich : fondé en 1898 par son arrière grand-père, Hiltl est selon « Livre Guinness des records » le premier restaurant végétarien du monde !  En 1998, Rolf Hiltl reprend l’entreprise familiale et n’a de cesse de moderniser ce concept, ouvrant fin 2013  sa première « boucherie végétarienne ».

"Voici des tartares, burgers, brochettes et autres recettes carnées transformées en protéines de soja, okara, chapelure, betterave rouge... qui ne bluffent pas seulement les yeux."
"Pour les carnivores qui veulent être bluffés"
"Étonnant"
"Un méli-mélo de saveurs et d'idées, pour des recettes toujours plus surprenantes."
"Vous avez toujours souhaité arrêter la viande mais vous êtes trop fan de brochettes, de rôtis, de burgers ou de tartare bien saignant? Ce livre est fait pour vous!"
"Un livre qui prend le contre-pied des traditionnelles images de la cuisine végé avec humour et amour"

Rolf Hiltl: Boucherie veggie : un non-sens

 

  • Entrées

 

Bettina Weber : Je n'en fais pas tout un plat

 

  • Plats principaux

 

Stevan Paul : Le Musée de la viande

 

  • Salades, en-cas & sandwiches

 

Dominik Flammer : L'irrésistible goût de la chasse

 

  • Grillades et sauces

 

  • Nos viandes