L'adieu aux insectes

Pourquoi ils disparaissent

Vincent ALBOUY  - Denis RICHARD
ISBN : 9782379221262
Année d'édition : 2020
Date de parution : 27 août 2020

80 % des insectes auraient disparu en 30 ans. C'est un fait scientifique désormais avéré. Si les naturalistes s'en alarment depuis plusieurs dizaines d'années, il était difficile jusqu'il y a peu de trouver des éléments scientifiques fiables car les études quantitatives sur les populations d'insectes communs manquaient. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

LES AUTEURS
Vincent ALBOUY

Vincent Albouy est entomolgiste de formation, spécialiste des perce-oreilles. Il est ancien président de l'Office pour les insectes et leur environnement. Il a également travaillé pendant plusieurs années à la ligue de Protection des Oiseaux. Il a publié de nombreux ouvrages sur les insectes, les oiseaux, le jardinage naturel, qu'il pratique dans son jardin en Poitou-Charentes.

SUIVRE L'AUTEUR : 
Denis RICHARD

Docteur en pharmacie, praticien hospitalier, longtemps chargé d'enseignement à la faculté de Poitiers, Denis Richard a également suivi un cursus universitaire en botanique et en chimie des substances naturelles. Passionné par la vulgarisation scientifique, il a développé une activité de journaliste scientifique auprès des principaux médias spécialisés dans la formation continue des pharmaciens (Le Moniteur des Pharmacies, Le Quotidien du Pharmacien, Les Actualités Pharmaceutiques). Parallèllement, il est traducteur et auteur de nombreux livres dédiés à la nature chez divers éditeurs et conseiller muséographique. Il a notamment écrit La vie des Coléoptères d'Europe (2019, Delachaux et Niestlé).

 
DES MÊMES AUTEURS
VOUS AIMEREZ AUSSI