1. Accueil
  2. »  Catalogue
  3. »  Cuisine
  4. »  

Meret BISSEGGER
Epuisé
Il nous reste peut-être un exemplaire de ce livre. N'hésitez pas à nous contacter.
L'AUTEUR
Meret BISSEGGER
  • Meret Bissegger a tenu pendant 14 ans un restaurant en Suisse dans le Tessin, où elle s’est fait une spécialité de cuisiner les plantes sauvages.
  • Elle donne aujourd’hui des cours de cuisine de plantes sauvages, en italien et en allemand, et accueille les gourmets à l’occasion de « tavolata » organisés chez elle.
  • Elle est très engagée dans le mouvement Slow-food. Elle s’est largement fait connaître en Suisse par le biais de ses interventions à la radio, à la télévision et dans la presse.
  • Hans-Peter Siffert, né à Berne en 1954, vit à Winterthur.
  • Il est photographe de métier, avec comme thèmes prioritaires le vin, les voyages et la gastronomie. Il est l'auteur de nombreux reportages dans des magazines suisses et allemands.
  • Il a réalisé les photos de nombreux livres des éditions AT Verlag, et celles des ouvrages de Meret Bissegger traduits aux Éditions Ulmer: La cuisine des plantes sauvages et Ma cuisine de légumes d'automne et d'hiver.
  • Ses archives photographiques sont disponibles via la banque d'images http://weinweltfoto.ch

 

 

ON EN PARLE
"Avec ses 1600 photos, cet ouvrage signé Didier Willery fait quasiment office d'encyclopédie"
Un potager en ville c'est possible!
"Pour piocher des idées en s'inspirant de projets présentés de A à Z et trouver des solutions pratiques ou techniques ainsi que des suggestions et des matériaux"
"(...) autant de recettes étonnantes et saines qu'ils dégusteront sans se faire prier."
"Un vrai grand beau dictionnaire magnifiquement illustré pour reconnaître toutes les plantes du midi."
« [Benoit Cassegrain et Hélène Petit] sont les figures d’une nouvelle génération d’écologistes. Du sang neuf pour un militantisme sensible, qui met son talent au service de l’intérêt collectif. »
« Le bushcraft regroupe un vaste champ de compétences et de savoirs nécessaires à la vie dans le milieu naturel. Le feu est l’une des activités les plus prenantes et qui demande le plus d’entraînement. »
« Orchid addict est illustré de nombreuses photographies souvent spectaculaires pour aider à choisir, conserver et surtout faire refleurir les orchidées. Substrat, lumière, arrosage, engrais, rempotage... autant de conseils pratico-pratiques distillés dès le début de l'ouvrage, mais aussi pas moins de 16 portraits d'orchidées avec descriptifs détaillés et photos sublimes. »
 
DU MÊME AUTEUR
35.00 €
30.00 €
VOUS AIMEREZ AUSSI