Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Histoires de plantes  > Les nouveaux paysages de la vigne
Les nouveaux paysages de la vigne
Christiane CAMOU-Françoise DUBARRY-Philippe PERDEREAU
200 illustrations - 192 pages
ISBN : 9782841388547
Année d'édition : 2016
39.90 €

Où se mêlent savoir vigneron, architecture et art

 

Sur les traces des Romains -de la Toscane à la vallée du Douro, de la Provence au Bordelais, des Pyrénées de l'Espagne jusqu'au coeur de la Narbonnaise- les auteurs témoignent du renouveau des paysages des vignes. Dans ces nouveaux paysages, des fleurs inondent des sillons, des architectures audacieuses sortent de terre, des sculptures contemporaines poussent dans les vignes. Et ces nouvelles géométries paysagères sont propices à une vigne meilleure, sélective et ajustée au terroir! Elles célèbrent une harmonie subtile avec la nature et deviennent un véritable trait d'union entre urbain et rural, permanence et devenir.

Les auteurs
Christiane CAMOU

Christiane Camou est passionnée d'art contemporain et de paysages. Elle est présidente de l'association "De jardin en jardin" et membre de la Commission du label "Jardin remarquable" de Midi Pyrénées.

Françoise DUBARRY

Françoise Dubarry est passionnée d'art contemporain et de paysages. Elle est journaliste et coauteur du livre Les jardins secrets de Gascogne paru en 2008 aux Éditions Kubik.

Philippe PERDEREAU

Philippe Perdereau est l'un des photographes de jardin les plus réputés. Avec son épouse Brigitte, il parcourt toute l’Europe pour photographier les dernières réalisations des grands paysagistes mais aussi les jardins plus modestes de jardiniers passionnés. Il collabore à de nombreux magazines et est l’auteur de plusieurs ouvrages de jardin.

 

http://www.philippeperdereau.com

"Des multitudes de fleurs inondent les sillons, des sculptures contemporaines surgissent ici et là... Le tout merveilleusement capté par des auteurs curieux et attentifs à la nouveauté."
"Chianti toscan, vallée portugaise du Douro, Provence, Pyrénées, Gascogne, Narbonnaise, une balade gouleyante à souhait!"
"Étayées par deux cents photographies "grand cru" de Philippe Perdereau, Christiane Camou et Françoise Dubarry racontent avec passion cette géographie de la vigne."