Petits jardins design

35 projets contemporains pour vivre au jardin

Matt KEIGHTLEY - Marianne MAJERUS
400 illustrations - 256 pages
ISBN : 9782379220746
Année d'édition : 2020
29.90 €

35 projets contemporains pour vivre au jardin

 

Matt Keightley présente dans ce livre 35 petits jardins design, aux styles très divers, allant du jardin minimaliste au jardin familial.

Conçus par des paysagistes actuels de renom et par l'auteur lui-même, tous ces jardins ont pour objectif de valoriser l'espace extérieur en le liant à la maison, et de le transformer en une pièce à vivre supplémentaire dont on pourra profiter en toute saison. En s'appuyant sur les remarquables photos de Marianne Majerus, l'auteur en révèle les caractéristiques et les points forts.

Que vous souhaitiez redessiner tout ou partie de votre jardin, ou que vous cherchiez juste l'inspiration, vous trouverez dans ce livre de nombreuses idées très actuelles, des astuces et des conseils qui vous permettront de mener à bien votre projet personnel.

Sommaire

INTRODUCTION

Comment créer un jardin harmonieux, intégrer les jeux d'eaux, l'éclairage, choisir le mobilier d'extérieur, flatter les sens et tirer parti de l'environnement du jardin

 

COUPS DE COEUR

Sept jardins de paysagistes, raffinés mais accessibles à tous les jardiniers

 

JARDINS À VIVRE

Sept jardins où les enfants peuvent jouer et la famille se réunir

 

JARDINS MINIMALISTES

Sept jardins où le minéral est associé à une palette de plantes restreinte mais spectaculaire

 

LES PLANTES EN VEDETTE

Neuf jardins qui font la part belle aux plantes

 

DES ESPACES DIFFÉRENTS

Cinq jardins situés dans des endroits inhabituels, en demi sous-sol, sur le toit, le long d'une rue, dans une petite cour...

LES AUTEURS
Matt KEIGHTLEY
Marianne MAJERUS
ON EN PARLE
"Perché sur un rooftop, caché dans une oasis, zen... Ce livre nous ouvre les portes de jardins magiques. En tout, 35 projets de jardins contemporains décryptés pour pouvoir, vous aussi, cultiver votre jardin secret. Terriblement inspirant"
 
VOUS AIMEREZ AUSSI