Connaissances botaniques de base en un coup d'oeil

40 familles de plantes d'Europe centrale

Yann FRAGNIERE - Evelyne KOZLOWSKI - Gregor KOZLOWSKI - Nicolas RUCH
320 pages
ISBN : 9782379221217
Année d'édition : 2020
29.90 €

Ce livre présente 40 familles de plantes parmi les plus communes de la flore d'Europe centrale

 

 

De nombreux schémas, plus de 700 photos et des graphiques originaux offrent un panorama en un coup d'oeil de chaque famille, telle qu'elle se présente dans nos régions. Près de 300 espèces, pour la plupart largement répandues, sont présentées à titre d'exemples. En introduction, quelques éléments de base en botanique viennent compléter ce tour d'horizon. De quoi faire de cet ouvrage le parfait compagnon des curieux comme des étudiants en sciences naturelles!

Sommaire
  • Origine et évolution des plantes
  • La classification des plantes
  • La famille
  • Reconnaître une famille
  • Apprendre les familles
  • Méthodologie détaillée
  • Les 40 familles
LES AUTEURS
Yann FRAGNIERE

Yann Fragnière est biologiste et travaille au Jardin botanique de l'Université de Fribourg (Suisse) ainsi qu'au Service des forêts et de la faune du canton de Fribourg.

Evelyne KOZLOWSKI

Evelyne Kozlowski est photographe scientifique au Jardin botanique de l'Université de Fribourg et spécialiste en microscopie des sciences médicales de l'Université de Berne. Ses photos illustrent de nombreux articles scientifiques et livres botaniques.

Gregor KOZLOWSKI

Gregor Kozlowski enseigne la systématique des plantes à l'Université de Fribourg. Il y dirige plusieurs projets de recherche régionaux et internationaux dans le domaine de la biologie de conservation. Curateur du Jardin botanique de l'Université de Fribourg et conservateur du Musée d'histoire naturelle de Fribourg, il est aussi l'auteur de nombreux articles scientifiques et de livres.

Nicolas RUCH

Nicolas Ruch a fait son apprentissage d'horticulteur au Conservatoire et Jardin botaniques de Genève avant de poursuivre ses études d'horticulture au Royal Botanic Garden Edinburgh. Il travaille depuis 2016 comme chef technique au Jardin botanique de l'Université de Fribourg.

 
VOUS AIMEREZ AUSSI