Fruitiers nains & colonnaires
Choisir et cultiver pommiers, poiriers, abricotiers, pruniers... · 140 variétés pour petits jardins et balcons
Les fruitiers nains et colonnaires transforment petits jardins, balcons et terrasses en véritables jardins d’Eden, productifs et esthétiques. Leur port compact libère de l’espace, facilite la récolte et l’entretien, tout en offrant des floraisons abondantes, des fruits savoureux et une pollinisation naturelle. Ce guide, écrit par un spécialiste de l’horticulture, vous propose une large variété d’arbres fruitiers de petite taille soigneusement sélectionnée.
- Réussir la culture des fruitiers nains et colonnaires : choix du porte-greffe, plantation, taille, protection contre ravageurs et maladies, et association avec vivaces et arbustes… tout ce qu’il faut savoir pour avoir un joli jardin productif.
- 140 variétés compactes ou en colonne : pommiers, poiriers, pruniers, abricotiers et petits fruits rouges, avec pour chaque variété une photo du fruit, sa description, ses caractéristiques gustatives et sa période de maturité.
Avant-propos
Choisir, planter, entretenir
Les pommiers colonnaires
Les autres espèces de fruitiers colonnaires
Les fruitiers nains
Annexes
Heinrich Beltz est jardinier et ingénieur diplômé en horticulture, responsable d'expériences du secteur pépinière à l'Institut d'Études et d'Essais pour le Paysagisme de Bad Zwischenahn en Allemagne. Après un apprentissage de jardinier dans une pépinière, il a étudié l'horticulture à la haute école spécialisée à Osnabrück. Il s'intéresse depuis de nombreuses années aux fruitiers nains et colonnaires. Grâce à ses contacts réguliers avec des pépinières et des instituts d’essais en Allemagne et à l'étranger, ainsi qu'à son expérience sur le terrain, il a acquis de vastes connaissances sur le sujet.
