Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Nature  > Beaux livres  > Les magiciennes de la terre
Les magiciennes de la terre
L'art et la nature au féminin
Virginie LUC
120 illustrations - 160 pages
ISBN : 9782841389353
Année d'édition : 2017
35.00 €

Virginie Luc nous présente un panorama des artistes contemporaines les plus remarquables, qui façonnent des oeuvres insolites dans et par la Nature.

Ces oeuvres sont aussi graciles que subtilement menaçantes. Quelque chose couve mais quoi? Le désir de renouer le lien en passe d'être rompu entre les hommes et la nature? La résurgence du viscéral et du primitif, d'une nature prête à reprendre le dessus? Le désir de retrouver un monde perdu ou que nous n'avons jamais possédé?

 

Rei Naïto, Cornelia Konrads, Helene Schmitz, Miya Ando, Ellie Davies, Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger, Fujiko Nakaya, Su-Mei Tse, Eva Jospin, Kate MccGwire, Claire Morgan, Min-Jeong Seo, Janet Laurence, Bridget Polk, Akiko Ikeuchi, Georgia Russell, Mathilde Roussel.

 

L'auteur
Virginie LUC
  • Virginie Luc est journaliste et essayiste. Elle a interviewé les principaux acteurs de notre temps: le Dalaï Lama, Stephen Hawking, Bill Gates, Rauschenberg...
  • Elle est auteur et producteur de grands reportages publiés dans la presse internationale, de documentaires et de programmes radiophoniques.
  • Elle a publié plusieurs essais, récits et nouvelles.
"A la fois inspiratrice, support et matériau, la nature est omniprésente au sein de ce livre."
"Fermez les yeux, inspirez, expirez et ouvrez ce magnifique livre. Vous voilà prêts pour une initiation toute féminine aux mystères de Dame Nature."
"Poétique, fascinant comme un conte, profond comme l'inconscient. Se promener dans les univers de ces artistes est une source d'enchantement et de nourriture spirituelle."
"Dans [ces] oeuvres, on croise des arbres, des plumes, des fraises, des rochers, des nuages, et, à chaque fois, c'est comme un rêve, une illusion qui vous saisit. On est transporté dans un ailleurs, une autre dimension, guidé par les textes de Virginie Luc, qui sont comme des clés pour mieux voyager entre art et nature. Et la magie opère."