1. Accueil
  2. »  Catalogue
  3. »  Jardin
  4. »  Giverny

Giverny

Le jardin de Claude Monet

Brigitte PERDEREAU - Philippe PERDEREAU
100 illustrations - 96 pages
ISBN : 9782841383719
Année d'édition : 2009
19.90 €
  • Le célébrissime jardin de Claude Monet, à Giverny, qui a inspiré tant de toiles du maître, est un véritable hymne à la couleur. Beaucoup le considèrent comme un tour de force horticole en même temps qu'un fabuleux témoignage de l'art des jardins du début du XXe siècle.
  • Tout au long de la belle saison, les floraisons savamment orchestrées se succèdent et forment autant de tableaux que les photographes ont su capter pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les jardiniers amateurs puiseront également dans ces scènes de nombreux exemples propres à stimuler leur créativité.
  • Brigitte et Philippe Perdereau nous apportent un témoignage visuel unique, une fantastique promenade dans le temps et les saisons pour nous montrer Giverny comme jamais nous ne pourrons le voir. Cette visite s'enrichit des commentaires de Gilbert Vahé, jardinier chef, qui nous permet de retrouver l'âme de Monet dans les fleurs et le jardin qu'il a tant aimés.
Sommaire
  • Le jardin-tableau, l'?art de la métamorphose
  • Le clos normand au fil des saisons
  • Le jardin d?'eau au fil des saisons
LES AUTEURS
Brigitte PERDEREAU

Avec son époux Philippe, Brigitte Perdereau parcourt toute l’Europe pour photographier les dernières réalisations des grands paysagistes, mais aussi les jardins plus modestes de jardiniers passionnés.

 http://www.perdereauphotography.com/    

Philippe PERDEREAU

Philippe Perdereau est l'un des photographes de jardin les plus réputés. Avec son épouse Brigitte, il parcourt toute l’Europe pour photographier les dernières réalisations des grands paysagistes mais aussi les jardins plus modestes de jardiniers passionnés. Il collabore à de nombreux magazines et est l’auteur de plusieurs ouvrages de jardin.

 

http://www.philippeperdereau.com

 
DES MÊMES AUTEURS
VOUS AIMEREZ AUSSI