Mon panier est vide
Accueil  > Catalogue  > Jardins & plantes  > Permaculture  > L'âne maraîcher
L'âne maraîcher
Clémentine BONNIN-Phillippe ROCHER-Pascal SACHOT
110 illustrations - 160 pages
ISBN : 9782379220173
Année d'édition : 2019
Date de parution :  6 juin 2019

Économique, écologique et rustique, l'âne est de plus en plus utilisé par les petits agriculteurs et les jardiniers permlaculteurs pour travailler le sol. Associé aux outils de traction animale actuels (plus légers, plus adaptés à l'agriculture d'aujourd'hui et plus ergonomiques) l'âne jardinier est le partenaire idéal!

Les auteurs
Clémentine BONNIN

Clémentine Bonnin est ingénieure agronome chargée de mission pour France Ânes et Mulets (Fédération des associations nationales de races d'ânes françaises) et pour l'Institut national asin et mulassier. Elle est aussi responsable "développement et communication" de la Société française des équidés de travail et possède une lecture zootechnique et transversale des thèmes liés à l'âne et à son utilisation.

Phillippe ROCHER

Philippe Rocher a réalisé de nombreux reportages photographiques animaliers et collabore depuis de nombreuses années avec l’association Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières, pour laquelle il a effectué des reportages sur leurs différentes missions auprès des éleveurs d’Afghanistan, du Cambodge, de Palestine, d’Afrique de l’Ouest et de Bolivie.

Il est l’auteur des photos de Octodons, Les poissons rouges, L’aquarium d’eau douce,de Bouvreuils, chardonnerets et autres petits oiseaux européens, et d'une grande majorité des photographies de la collection "Terrario" parue aux éditions Ulmer (2014).

 

http://oiseaux-philipperocher.com/lephotographe.html

Pascal SACHOT

Pascal Sachot est technicien à l'IFCE (Haras nationaux) depuis 1991. Ses différentes fonctions (étalonnier, inséminateur, échographe, identificateur mais également cavalier et meneur) lui ont permis d'acquérir une solide compétence technique dans les équidés. Responsable de l'École nationale des ânes maraîchers depuis 2012, la spécialisation dans l'éducation et l'utilisation de l'âne lui permet aujourd'hui de transmettre une pratique et un savoir-faire autour du retour de l'âne dans notre quotidien.